LES PREMIERS HAMEAUX ONT VU LE JOUR À LANGUEUX EN 2014. UN DEUXIÈME VILLAGE A OUVERT EN 2019 À TRÉGUEUX. UN NOUVEAU VILLAGE S’IMPLANTE À SAINT-JULIEN EN 2024.
Chaque village est composé de maisons de plain-pied de deux à trois pièces, conformes aux dernières réglementations thermiques en vigueur, avec jardin privatif.
Particularité des Hameaux du Levant : un régisseur vit sur place et entretient les espaces verts et les parties communes, veille au règlement et assure tous les petits travaux du quotidien. La proximité du centre-ville est une caractéristique fondamentale des Hameaux du Levant.
Elle facilite la vie quotidienne par un accès aux commerces et services et permet l’ouverture et le contact avec la population alentour.
Un espace commun de rencontre se trouve au coeur du village. Les habitants peuvent s’y retrouver pour des activités ou partager des moments de convivialité. Sorties touristiques et culturelles, repas, cours de Taï chi, jeux, expositions, tournois de pétanque… de nombreuses activités et animations rythment la vie des villages. Toutes sont proposées par l’association « Les Amis des Hameaux du Levant », créée par les habitants eux-mêmes. Porté par l’envie de s’investir dans le projet qu’il a imaginé, le Groupe Budet en est un membre actif pendant les 5 premières années.