Bienvenue aux
Hameaux du Levant

PAR BUDET CONCEPTS SENIORS

Un concept inédit

BIENVENUE AUX HAMEAUX DU LEVANT,
RÉSIDENCES SENIOR NOUVELLE GÉNÉRATION.

Véritables petits villages, installés en coeur de ville et composés de maisons individuelles, ils fondent leur principe sur le vivre ensemble et la convivialité, tout en respectant l’indépendance et l’intimité de chacun.

Pensés pour favoriser l’autonomie et la solidarité, les Hameaux du Levant sont le chaînon manquant entre la maison individuelle devenue trop grande et la maison de retraite. Ils répondent aux aspirations d’une nouvelle génération de retraités, désireux de conserver une vie sociale et culturelle active, tout en préparant l’avenir.

Conçus par le Groupe Budet, expert de la construction de programmes immobiliers à Plérin depuis plus de 60 ans, les Hameaux du Levant s’adressent aux personnes retraitées et autonomes.

Les Hameaux du Levant se veulent une alternative moderne pour profiter pleinement de sa retraite, garder son indépendance, se préserver de l’isolement et se sentir en sécurité.

Des pavillons
individuels
avec jardin

Un esprit
de village

Une situation
en coeur
de ville

Proche
des services et
des commerces

Le chaînon manquant
entre la maison individuelle devenue trop grande
et la maison de retraite

Interview de Monsieur Lavenant Résident
et Président de l’association

Vivre aux Hameaux
du Levant

LES PREMIERS HAMEAUX ONT VU LE JOUR À LANGUEUX EN 2014. UN DEUXIÈME VILLAGE A OUVERT EN 2019 À TRÉGUEUX.

Chaque village est composé de maisons de plain-pied de deux à trois pièces, certifiées BBC et RT2012, avec jardin privatif.

Particularité des Hameaux du Levant : un régisseur vit sur place et entretient les espaces verts et les parties communes, veille au règlement et assure tous les petits travaux du quotidien. La proximité du centre-ville est une caractéristique fondamentale des Hameaux du Levant.

Elle facilite la vie quotidienne par un accès aux commerces et services et permet l’ouverture et le contact avec la population alentour.

Un espace commun de rencontre se trouve au coeur du village. Les habitants peuvent s’y retrouver pour des activités ou partager des moments de convivialité. Sorties touristiques et culturelles, repas, cours de Taï chi, jeux, expositions, tournois de pétanque… de nombreuses activités et animations rythment la vie des villages. Toutes sont proposées par l’association « Les Amis des Hameaux du Levant », créée par les habitants eux-mêmes. Porté par l’envie de s’investir dans le projet qu’il a imaginé, le Groupe Budet en est un membre actif pendant les 5 premières années.

Un régisseur
pour réaliser
les petits travaux
du quotidien

Une association
qui propose
des sorties
et activités
culturelles

Un espace
commun au cœur
du village

Des services
à la carte

Un savoir-faire
récompensé
et décliné en marques

EN 2018, LE PROJET DES HAMEAUX DU LEVANT A ÉTÉ DOUBLEMENT PRIMÉ AU CHALLENGE DE L’HABITAT ORGANISÉ PAR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DU BÂTIMENT À ATHÈNES,

en décrochant la médaille d’or dans la catégorie Transition Urbaine, ainsi que le prix spécial du jury, toutes catégories confondues. Un moment fort pour le Groupe Budet qui a vu son travail et son investissement récompensé par ses pairs.

Cette expertise du Groupe Budet dans le domaine Villages Senior est reconnue et son savoir-faire régulièrement sollicité par des professionnels ou institutionnels souhaitant implanter un village sur leur territoire. C’est pourquoi, le concept des Villages senior créé par le Groupe Budet se décline désormais en trois marques.

Un concept décliné en 3 marques

Villages
réalisés et gérés
par le Groupe Budet

Villages en licence
de marque

Des projets
qui bénéficient de l’expertise du Groupe
Budet en matière d’habitats dédiés
aux Seniors.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.groupe-budet.com

Nos Villages

LE VILLAGE
DE TRÉGUEUX

LE VILLAGE
DE LANGUEUX